Définition de la kinésiologie



Vous trouverez certainement sur internet ou dans des livres spécialisés des définitions techniques qui vous satisferont. Pour ma part, j'aime bien voir la kinésiologie comme le fait d'aller interroger l'inconscient, par le test musculaire, afin qu'il nous mette en lien avec nos problèmes, nos maladies, nos blessures, nos mal être. Par les "réponses" que celui-ci nous livrera et en fonction de la technique utilisée, on pourra apporter les corrections nécessaires.

Comment suis-je devenu kinésiologue ?



Dans les années 1995, je suis alors cadre dans une entreprise de décolletage. La vie se déroule bien, l'évolution de ma carrière professionnelle suit son cours. Puis, suite à des maladies récurrentes chez notre fille, nous essayons  quelques médecines naturelles dont la kinésiologie à Montreux, chez François Robert, qui deviendra mon professeur par la suite.

Moi, le cartésien, le responsable qualité dans une entreprise qui fabrique des pièces précises pour l'automobile, je suis alors confronté à une technique qui prend en compte nos énergies subtiles, nos méridiens, nos mémoires enfouies au plus profond de notre  inconscient.

Imaginez mon interrogation face à cet homme qui presse sur notre bras et qui nous sort des vérités sur notre santé et sur nos vies. Je suis alors interloqué, j'ai besoin de comprendre, de savoir. Le plus judicieux, me semble-t-il, est de suivre un cours, afin d'éclairer ma lanterne. Je commence alors la formation en Touch for Health à Jongny. Durant la période des cours et afin de parfaire sa technique, il nous est  imposé de trouver des "cobayes" personnels. Ce sont ces mêmes personnes qui vont alors rapidement me dire "je n'ai plus les mêmes problèmes, je ne vois plus la vie de la même façon, je me sens mieux, j'ai la pêche". Alors rapidement le bouche à oreille se met à fonctionner, ce qui m'oblige à demander des jours fixes de congé à mon patron, afin de pouvoir m'occuper des personnes voulant venir "essayer" cette technique.

Je me souviens de mon premier jour de cours où, lors de l'interrogation de mon professeur quant à la raison de vouloir entreprendre cette formation, et alors que tous les autres participants disaient vouloir devenir kinésiologue, je me suis retrouvé seul à répondre que j'espérais, grâce à cette technique, simplement pouvoir aider ma famille, mes amis.

Trois ans plus tard, nous ne sommes plus que quatre à nous présenter aux examens et c'est à ce moment et devant l'engouement des gens à venir me voir que je quitte définitivement le monde de la mécanique pour m'installer à 100% à Belprahon.

Depuis, je ne me lasse pas de me passionner tous les jours pour mon travail. Comme je le dis toujours, j'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime et de pouvoir apporter davantage de bien-être, de bonheur et de vitalité aux personnes qui viennent me voir.

 

Carte de visite




  • Formation en Touch for Health à Jongny

  • Diplômé en Brain Reinstatement à Jongny

  • Diplômé en Anatomie-Physiologie-Pathologie à Develier

  • Diplômé en massage professionnel à Develier

  • Formation en Brain Gym à Develier

  • Formation en massage sportif Dul-X à Morat

  • Formation en ostéopathie douce à Develier

  • Formation en psychogénéalogie à Genève

  • Formation en psychopathologie à Genève

  • Formation de base en PNL à Morges